La mort, la rencontre!



Lorsqu’au bout d’une vie Ã©vanescente, las de tous les espoirs déçus, l’on se rend compte que, finalement, l’on ne rencontrera plus jamais ceux et celles à qui nous nous sommes désespérément attachés comme à une épave, alors on est en droit de baisser les bras et les yeux et de mettre nos cÅ“urs en berne comme des étendards flamboyants déchus vaincus par le destin même si nous continuons à aimer et à croire car, c’est le cas de le dire, seule la Foi en l’invisible comptera à partir de ce moment. Seule la Foi en l’invisible me rendra à mes rêves

Croire en ce que cet Amour viendra inéluctablement car il est de l’ordre cosmique des choses. Qu’il participe de ce mouvement de la vie et de la mort, de l’instant et de l’éternel, des premières larmes de celui ou celle qui naitra et du dernier soupir de celui ou de celle qui partira vers les étoiles.

Oui, j’en suis conscient, je suis prêt à partir et à quitter ce monde qui n’a plus de sens. Je ne suis ni triste ni désespéré. Juste conscient que l’Amour est ailleurs, dans le ciel, à proximité des étoiles et dans les poussières rendues à la terre. Dans cet arbre dont je serai, inéluctablement, le limon. J’aurai des racines ancrées dans la terre nourricière, je porterai de bons fruits et des feuillages verdâtres emportés par les vents de la sérénité des cieux. J'aurai la tête dans le soleil et les étoiles, les pieds dans le fleuve de l'éternité. Tu seras en moi et nous serons en Lui !

Quoiqu’il advienne sache bien que c’est par ta grâce et ton Amour bien terrestres que j’ai connu la grâce des cieux.

Un rendez-vous avec la Mort

Alger, Hôpital de Béni Messous, 31 décembre 2021